Hello, welcome to our gites. It’s lovely to meet you. My name’s….
Comment accueillir un invité et lui montrer votre propriété en anglais ? Quels renseignements ou instructions touristiques leur transmettez-vous ? Comment vous gérer les problèmes ? Et enfin. Comment vous dites au revoir ? Tout en anglais ???
C’est exactement ce que les adhérents des Gîtes de France peuvent faire après notre formation, ’Optimiser l’accueil de vos clients en anglais’. En mars 2022, nous avons organisé 3 formations pour les adhérents dans le Morbihan, Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine. Nous avons conçu le programme de formation d’une journée pour être aussi interactif que possible, y compris à chaque étape, les jeux de rôle pour pratiquer le vocabulaire, l’intonation et la prononciation de la langue, et adapter les jeux de rôle pour répondre aux besoins des propriétaires de gîtes.
Nous avons été impressionnés par l’enthousiasme des participants, dont certains n’avaient pas étudié l’anglais depuis la fin de leurs études. Bravo… Une journée complète de formation, parler, et étudier l’anglais peut être très fatigant comme certains d’entre eux trouvé.
Après chaque formation, nous avons mis à jour notre présentation Powerpoint avec tous les nouveaux vocabulaires ou phrases, puis ajouté un enregistrement audio de la langue. Nous avons ajouté une page à notre site Web et joint la présentation pour permettre aux participants de s’exercer quand ils le veulent. Un bonus supplémentaire que Gite de France n’a pas demandé, mais que nous avons jugé essentiel.
Un grand merci à Marlene LE LOUER, et Yves JEHANNO pour votre aide dans la préparation et l’organisation des lieux et aux autres bureaux des Gîtes de France en Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine pour votre accueil chaleureux et votre assistance pendant la formation. Enfin, bravo à tous les participants. Nous avons bien aimé vous enseigner et nous espérons que vous continuerez à pratiquer votre anglais.