Hier, j’ai eu l’occasion de visiter l’usine Michelin à Vannes. Un grand merci à Amélie Lahaye – Cheffe d’atelier pour une visite guidée excellente et informative. Ce fut une belle occasion de demander à Amelie d’utiliser ses compétences en anglais pour parler de son travail, de son équipe et des différents procédés de fabrication à l’usine de Vannes.
Avec un fort accent sur la sécurité et la sûreté dès le début de la visite, Amelie m’a guidé, en toute confiance, autour de l’usine ; « Please follow me. », « Please hold the handrail. », « You must follow the marked pathways », « Here the rods are placed… » C’était une façon efficace d’intégrer ce dont nous avons parlé au cours de sa formation et de l’utiliser dans une situation concrète. Bravo…
J’ai été étonné par la complexité des procédés de fabrication. Nous considérons rarement les matériaux, la technologie ou l’expertise nécessaires pour produire un produit, que nous considérons essentiel, pour conduire nos véhicules. J’ai quitté l’usine avec l’impression que voici une équipe dédiée à la production d’un produit de qualité aux normes les plus élevées possibles. Leur orientation sécurité, qualité et progrès est perceptible. Ce que je retiens essentiellement c’est la volonté de développement des compétences et la détermination face à l’objectif. Bravo Amélie et votre équipe.